Manque de respect pour le patrimoine

Vaudreuil-Dorion, 31 mai 2017 – Le Parti de l’action de Vaudreuil-Dorion réagit à la proposition d’un parti d’opposition quant à son choix d’un site pour l’implantation du futur hôtel de ville. Une série de propositions de sites a été faite avec beaucoup de désinvolture. Sans commenter chacun des sites proposés, notre Parti dénonce le principal choix porté sur l’ancienne église Saint-Jean-Baptiste. « La communauté catholique a perdu l’usage de son église il y a quelques années, affirme Guy Pilon, candidat à la mairie aux prochaines élections, il est hors de question qu’elle doive en plus voir ce bâtiment détruit! Les Optimistes ont par ailleurs travaillé d’arrache-pied pour en faire leur maison. Cette proposition démontre du mépris face à l’histoire de ce secteur de notre ville et à sa communauté, comme l’ont dit les citoyens lors des consultations dans le cadre du projet Sur Harwood. »

Même s’il semble simple de choisir des emplacements pour une infrastructure municipale, il est évident que les coûts liés à leurs différentes propositions n’ont pas été évalués. Le conseil municipal est actuellement en phase d’études pour ledit projet. Donc, le simple fait de diffuser publiquement ces propositions en fait maintenant des cibles parfaites pour la spéculation.

En attendant les nouvelles données du ministère de l’Environnement sur la classification hydrique du 405, avenue Saint-Charles, aucune autre proposition ne sera faite. Pour en savoir davantage sur les démarches réalisées par la Ville, vous trouverez un document questions et réponses portant sur le projet sur son site Internet au  https://www.ville.vaudreuil-dorion.qc.ca/fr/actualites/questions-reponses-futur-hotel-de-ville.

 

Source:

Denis Lapointe, représentant officiel du Parti de l’action de Vaudreuil-Dorion

Information ou entrevues :

info@pavd.ca ou 514 229-1793