Études
Diplôme de courtage immobilier commercial, Collège CEI
Microprogramme de 2e cycle en Relève des cadres, Université de Trois-Rivières
Baccalauréat en Science politique et en Communications, Université de Montréal
Profession
Courtier immobilier commercial – Groupe Sutton, agence immobilière
Implications
Membre du regroupement commercial de l’Association de professionnels en courtage immobilier du Québec (APCIQ)
Membre du Comité Montérégie Ouest du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ)
Membre de CREW M
Membre de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS)
Projets spéciaux
En devenant conseillère municipale, Karine souhaite contribuer activement à l’élaboration d’un Plan de développement économique entourant l’implantation du nouvel hôpital de Vaudreuil-Soulanges en collaboration avec les acteurs du milieu ainsi qu’aux enjeux municipaux que soulèveront cette infrastructure majeure.
Plusieurs sujets du quotidien sont aussi une constante préoccupation pour elle, soit la fluidité et l’accessibilité aux principales infrastructures de la ville, l’agriculture urbaine et rurale en termes de valorisation des espaces vert et de sécurité alimentaire ainsi que l’importance d’avoir une vision d’avenir dans l’aménagement du territoire.
Forces et valeurs
Créativité, curiosité, générosité, partage, leadership, justice
Objectif
Depuis toujours Karine Lechasseur est appelée par la politique active. Dès son plus jeune âge elle voyait son père aller aux séances du conseil municipal de son village où il a siégé pendant 25 ans. Elle rêvait au jour où elle aussi serait assise à cette grande table. Pourquoi? Parce qu’en s’impliquant personnellement dans sa communauté, on peut faire changer les choses ou contribuer à réaliser des projets qui nous tiennent à cœur.
« Je veux participer concrètement aux projets qui contribuent à faire de notre communauté une ville où la qualité de vie, l’accessibilité aux services et l’environnement sont des priorités. Selon moi, un conseiller est un porte-parole dont la responsabilité est d’assurer la transmission et la compréhension des enjeux entre les citoyens et l’administration et ainsi, contribuer à l’harmonie par une meilleure compréhension mutuelle. »